Histoire


Logo Bessin Insertion

La Maison du vélo, un projet qui s’inscrit au cœur du Pôle mobilité de Bessin Insertion

Présente depuis 30 ans sur le territoire du Bessin, l’Association Vert Bocage-Bessin Insertion a toujours été précurseur dans le domaine de la mobilité.

En 1993, elle commence par la location de mobylettes, aujourd’hui remplacées par des scooters. Plus récemment, elle met à disposition une voiture pour les déplacements dans le cadre du travail.

Ces dernières années, elle constate qu’un certain nombre de personnes, sans permis ni BSR effectuent leurs déplacements à pied et décide de chercher une solution accessible à tous, le vélo s’impose.

La Maison du vélo est créée dans ce contexte et vient ainsi s’ajouter au Pôle mobilité de Bessin Insertion.

Elle propose des vélos classiques pour les plus sportifs, électriques pour les trajets plus longs et les personnes moins à l’aise avec ce moyen de transport tels que les travailleurs handicapés ou les plus âgés.

Les adhérents ont accès à plusieurs services et peuvent louer un vélo, laisser le leur en gardiennage ou encore avoir accès à un service de petit entretien.

Logo Bayeux Logo Vélo région Logo Conseil Général Calvados Logo Pays du Bessin au Virois Logo République Française Logo ADEME